Ressources pour parents confinés #confinementenfamille
Nous sommes en train de vivre une période inédite, et n’avons pas d’autres choix que de ré-inventer notre quotidien. Je pense à vous, #parents, #familles #monoparentales, familles nombreuses, en appartement, en maison, avec des enfants en bas âge surexcités, ou encore des #ados excédés !
Il a fallu quelques jours pour nous adapter comme vous tous et vous devez être #accompagné aujourd’hui plus que jamais, dans cette belle et difficile mission qu’est la parentalité. Ainsi, régulièrement, Je partage toutes nos trouvailles pour vous aider à traverser cette période sereinement et en famille.Alors certes, le confinement en famille peut paraître effrayant : les nombreux repas à préparer, les devoirs à adapter à chaque niveau, l’ennui et le manque de l’extérieur, des proches… mais , avant tout, voyons le bon côté des choses !
Si vous êtes à la maison, auprès de votre famille, c’est que vous avez de la chance.Pour les autres, les héros du quotidien, notamment le personnel soignant, ou encore les services publics, qui sont obligés d’aller travailler, bien souvent sans protections, pour nous, pour notre pays, nous ne pouvons que vous admirer et vous donner tout notre respect.
Pour eux , relativisons et #restonsàlamaison.
C’est si simple que ça. Pour les aider, c’est par ici : https://enpremiereligne.fr
Ressources pour parents confinés : on est ensemble !LA super trouvaille du jour :
#NousToutes lanceConfinement & Parentalité, un système de soutien aux parents pour les aider à tenir le coup. Comment ça marche ?Les créateurs de cette super initiative ont créé des groupes WhatsApp fermé aux échanges. Chaque groupe pouvant contenir jusqu’à 257 personnes, les groupes sont dupliqués au fur et à mesure qu’ils se remplissent (très vite!).
Chaque jour sur ces groupes, vous pourrez retrouver des conseils pour ne pas péter les plombs, des ressources utiles pour faire la classe ou encore des idées d’activités (avec ou sans écrans) pour occuper les enfants ou les ados.
C’est par ici : bit.ly/parentsconfines
Organisation de l’école à la maison :
Un seul mot d’ordre : #RESTEZCHEVOUS !La période est inédite pour tout le monde, parents, enfants comme enseignants. Alors on s’enlève le stress de respecter des horaires précises, de rendre les devoirs à temps, de tout faire parfaitement… C’est tout à fait normal de mettre un peu de temps à s’organiser, et quelques semaines de cours manquées ne gâcheront pas l’avenir de vos enfants 🙂Chaque académie a mis en place des outils pour permettre aux élèves de faire des exercices en ligne, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous renseignez auprès des établissements scolaires qui vous concernent. De plus, sachez que le CNED a mis en ligne des ressources pour 4 semaines de cours à la maison. Il faut créer un compte pour y accéder.
Enfin n’oubliez pas, vous êtes des parents et non des enseignants, et l’important est simplement que tout le monde fasse de son mieux, dans le calme…!
Ressources gratuites :
Dans ce contexte de confinement, de nombreuses ressources gratuites fleurissent sur la toile. En voici quelques unes :Cahier de vacances gratuits : https://www.echantillonsclub.com/64720-cahiers-vacances-enfant-gratuits.html?fbclid=IwAR0Wq-u91_CDOQOlqeppOEKVNGHtFYJi3EAwbiJpnlBHraXOpDYbo2p8kzU
Activités créatives :
Inspirations du jour :
Un compte positif à suivre :
https://www.instagram.com/coolparentsmakehappykids/
Bon courage à vous tous, profitez de cette période inédite pour vous ré-inventer, faire tout ce que vous ne prenez habituellement pas le temps de faire, échanger, jouer avec vos enfants… Redécouvrez les plaisirs simples et importants de la vie, c’est peut-être exactement ce dont nous avions besoin… Apprendre C’est Sympa pour bouger ses Apprentis-Sage. Ismail Sadky Perso